• Retrouvez nous sur Facebook
  • Retrouvez nous sur Twitter

La force du groupe FNSEA CVL

Sans oublier son ancrage départemental mais au contraire pour gagner en efficacité et en proximité, la FNSEA 45 évolue et poursuit sa démarche de structuration régionale en « groupe FNSEA Centre Val de Loire ».

 

 

 

Le projet groupe FNSEA Centre Val de Loire vise à organiser avec plus d’efficience notre réseau syndical, politiquement et administrativement, pour gagner en proximité avec nos adhérents et leur apporter encore «plus et mieux» !

 

« Le monde qui nous entoure a changé », voilà le constat dont les administrateurs des différentes FDSEA régionales ont pris acte au printemps 2017. En effet, les lieux de décisions politiques ont bougé et se concentrent désormais en région. C’est sans oublier la complexification et la montée en puissance du nombre de sujets politiques et techniques qui nous poussent à rechercher plus de proximité avec nos adhérents.

 

Ainsi, la raison d’être de notre réseau syndical a été réaffirmée : être présent sur l’ensemble du territoire de la région pour améliorer la défense des intérêts et le revenu des agriculteurs en les accompagnant dans les mutations que connait l’agriculture, leur redonner envie et fierté d’exercer leur métier et défendre leur place dans la société.

L’ambition de faire « plus et mieux » est apparue comme prioritaire. Il a donc été décidé d’adapter notre réseau pour avoir une organisation robuste et pérenne, qui fonctionne avec les personnes d’aujourd’hui et de demain, et pourra assurer, par une mutualisation collective des risques, l’avenir du réseau sur le territoire de la région Centre-Val de Loire.

 

Si un nouveau fonctionnement régional est donc en train d’être mis en place, la désormais nommée FNSEA 45 est en marche pour devenir l’interlocuteur du quotidien, incontournable, de chaque agriculteur, quel que soit son système et son projet d’entreprise.

 

La FNSEA Centre Val de Loire c'est 150 collaborateurs à votre service avec notamment:

  • Des experts du droit des sociétés et du droit social appliqués au secteur agricole
  • Des spécialistes du droit rural
  • Des chargés de mission environnement, foncier, énergie, économie, PAC, eau, filières grandes cultures et animales, dégâts de gibier, contrôle conditonnalités, etc.
  • Des chargés de projet pour apporter de la valeur ajoutée dans les fermes grâce à des projets individuels ou collectif, etc.
  • Des chargés de relations territoire.